Paperboy: Special Delivery

Paperboy: Special Delivery 1.0.1

Ce logiciel ne peut plus être téléchargé, soit parce qu'il n'est plus disponible, soit parce qu'il présente une faille de sécurité ou pour toute autre raison.

Paperboy, de la NES à l'iPhone

Paperboy: Special Delivery n'est plus disponible au téléchargement. Lire la description complète

Les plus

  • 2 modes de jeu
  • Débloquer certaines capacités
  • Nostalgie, quand tu nous tiens

Les moins

  • Graphismes passables
  • Contrôles difficiles
  • Pas de vitesse intermédiaire

Moyen
5

Paperboy: Special Delivery n'est plus disponible au téléchargement.

Paperboy: Special Delivery nous fait faire un bond de plus de 20 ans en arrière dans l'histoire du jeu vidéo puisqu'il reprend exactement le même concept que le célèbre PaperBoy sorti sur NES en 1988.

Paperboy: Special Delivery raconte l'histoire d'un gamin dont le petit boulot est de livrer les journaux au voisinage chaque matin. La tâche peut paraître évidente mais les obstacles se multiplient sur la route, entre les gens qui bougent, les clôtures de jardin, les poubelles renversées ou les lampadaires. A vous d'arriver au bout en n'oubliant aucun client.

Paperboy: Special Delivery comprend 2 modes de jeu: l'histoire en 19 niveaux ou le mode classique, ce dernier comprenant trois degrés de difficulté variable. Dans le mode Histoire, chaque niveau présente une tâche différente et un nombre précis de clients à livrer. Et cela se complique en avançant bien sûr.

Rappelons que le score augmente lorsque vous livrez le journal "proprement" dans une boîte à lettres verte (sans rien casser), et que vous détruisez les fenêtres ou les fleurs des non-clients.

Au niveau des graphismes, Paperboy: Special Delivery n'a pas repris les décors originaux et c'est bien dommage tant ceux-ci paraissent un peu fades. Les mouvements des personnages ne sont pas très naturels. Le parcours de cross en fin de niveau est toujours là, mais seulement dans le mode classique où l'important est de toujours garder au moins un client et tenter d'en gagner de nouveaux.

Concernant le contrôle du jeu, vous disposez de deux flèches de part et d'autre de l'écran pour aller à gauche ou à droite. Pour accélérer, il suffit de pencher l'iPhone ou l'iPod Touch vers l'avant, l'inverse pour ralentir. Un bouton à côté de la flèche de droite permet de lancer les journaux et d'autres apparaissent au fur et à mesure des capacités que vous découvrez.

Paperboy: Special Delivery est assez difficile à prendre en main. Il est très compliqué de contrôler à la fois la direction, la vitesse et le lancer de journal tout en étant précis. On y parvient plus ou moins au bout de nombreuses parties frustrantes, mais il faut savoir être patient.

Paperboy: Special Delivery est une incroyable bouffée de nostalgie pour tous les anciens possesseurs de NES qui, avec cette version iPhone, se souviendront surtout comme le jeu original était difficile. Dommage, il y avait mieux à faire...